lundi 30 juillet 2012

Vernis Kiko : Premier test

Ce matin en allant faire un petit tour shopping make-up je n'ai vraiment rien trouvé de très inspirant ... c'est comme ça que j'en suis venue à me diriger vers un magasin Kiko. Ouvert depuis quelques mois à Montpellier Oddyseum, je n'y avais jamais rentré un orteil parce qu'il y avait toujours une cohue pas croyable et que j'aime pas ça, moi j'ai besoin de temps, de faire des tests avant d'acheter ou même juste pour me faire une idée ... bref .. ce matin, pas un chat dans le magasin, j'ai alors poussé la porte.

J'ai regardé vaguement les poudres, blush et fards à paupières parce que j'avoue que de voir les produits test pas propres ça me hérisse le poil et que ça ne me donne pas envie. Je me suis rabattue sur les vernis, les fameux vernis à 2,50€, dont la blogosphere parle temps. Quelques swatch sur mes ongles, nude pour l'occasion ... et au final j'ai choisi 4 couleurs.


De gauche à droite : 383: Oil Blue - 387: turquoise - 239: Vermilion Red - 287: Dark Carmine Red

La palette de couleurs est impressionnante et il y a même des vernis à effet comme dans les autres marques : magnétique ou craquelé. Personnellement, je suis restée sur les vernis type laque et je ne voulais pas de paillettes ou d'effet nacré. Les teintes 383 et 387 sont des éditions limités.
Détail important, surtout pour des produits lowcost : Les vernis "nail lacquer" sont affichés sans ingrédients abrasifs tels que le toluène, le camphre, le DBP et le formaldéhyde, j'avoue, honte à moi, que je n'ai jamais regardé si les Dior, OPI, Essie, YSL ou Chanel ... en contiennent ... faudra que je regarde ça ... 


Arrivée à la maison, pose du 387

Une couche de base, 2 couches de 387 et une couche de sèche vite. Le rendu est vraiment pas mal, c'est plutôt la pose qui est moins agréable en comparaison avec un Essie ou un Dior, je pense que cela vient plus du pinceau que de la consistance du vernis qui est bien couvrante. Il faut donc essorer le pinceau mais pas trop sinon il ne reste plus rien dessus, une fois la méthode trouvée ça roule, maintenant on va voir la tenue dans le temps.

Pour un total look turquoise, j'ai trouvé des BO chez Iam, j'adore la forme (d'ailleurs j'ai pris pratiquement les même dans un autre coloris pour l'automne) et à 5,95€ on ne s'en prive pas ... vous pouvez suivre cette marque sur Pinterest par là : http://pinterest.com/iamaccessories/



.... c'est tout pour le moment :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire